Bientôt 50 ans de militantisme.

Synaphe Coworking est la nouvelle branche coworking du Synaphe, le syndicat national des professionnels de l’hébergement d’entreprises, dédiée aux espaces de travail flexibles. Notre syndicat est en perpétuel développement : né en 1977 pour fédérer les centres d’affaires, il s’est élargi aux professionnels de la domiciliation d’entreprises (1993), aux professionnels des téléservices (2003) et à ceux du coworking (mars 2021). Partenaire social, notre structure est officiellement reconnue par l’Etat depuis 1977.

Our Mission

Notre Mission

Structurer.
Promouvoir.
Défendre.

Nous structurons la filière du coworking qui deviendra ainsi, officiellement, un métier à part entière. Dans les médias et auprès des décideurs publics et économiques, nous expliquons que le coworking est une solution innovante, durable et alternative au télétravail à domicile. Nous vous accompagnons et défendons, tous ensemble, les intérêts et l’avenir de notre profession.

Nos valeurs.

Organisme paritaire, actif depuis 1977, notre syndicat a bâti sa notoriété sur sa fiabilité et son sérieux. Nous jouissons d’une solide réputation parce que nos commissions travaillent dur, sur des sujets pointus : négociations sociales, norme AFNOR, réglementation des métiers, déontologie et concurrence…

Professionnalisme

Nous sommes un syndicat patronal, animé par et pour des professionnels des espaces de travail flexibles. Nous voulons aider nos collègues à progresser dans leur métier, à développer leurs affaires. Ensemble, nous voulons construire l’avenir de notre filière.

Militantisme

Nous sommes un collectif de militants passionnés: nous allons expliquer et montrer aux décideurs publics et privés que les espaces de travail flexibles sont un outil de travail agile et durable, parfait pour accompagner les nouveaux usages tertiaires et sociétaux (télétravail, démobilité, QVT, RSE…).

Entraide

Nous sommes là pour nous entraider. Pour nous, il n’y a jamais de mauvaise question : comme nous avons déjà rencontré les mêmes problèmes que vous, nous partageons nos expériences pour vous aider à lever vos doutes et prendre les meilleures décisions.

Bienveillance

Nous pratiquons l’écoute sincère et l’intelligence collective. Pour relever un défi, régler un problème, nous sommes convaincus que les meilleures solutions sont celles qu’on trouve à plusieurs.

Un collectif de militants passionnés.

Notre équipe opère en petits groupes de travail agiles sur des thèmes ciblés : lobbying et promotion, entraide juridique et sociale, négociations paritaires, concurrence et déontologie… Nous sommes en train de choisir notre porte-parole national, nos délégués régionaux (Nord, Sud, Est, Ouest et IDF). Notre conseil d’administration s’ouvrira au printemps 2021 (date en cours de validation) à 10 nouveaux administrateurs issus du monde du coworking. En adhérant avant le 31 mars, vous pourrez présenter votre candidature, ou tout simplement voter pour élire vos représentants.

Le conseil d’administration.

Jérôme CHARBONNIER

Élysées Solutions
Co-Président

Gaël MONTASSIER

Start Way
Co-Président

Nicolas FALLET

GoodWork
Secrétaire Général

Florent IONESCU MARTIN

Clockwork
Secrétaire Général Adjoint

Laurent ARNOULD

Émergence
Trésorier

Pascal GIVON

Now Coworking
Trésorier Adjoint

Julien DARGAISSE

LE HQ Tours
Référent Communication

Stéphanie AUXENFANS

MULTIBURO GROUPE
Référente Recrutement Adhérents

Frédéric DATHY

Buro Club France
Référent Concurrence Déloyale, Réglementation & Fiscalité

Christophe GODEAU

KANDBAZ
Référent Domiciliation

Blandine GENDRON

Julien RAVIX

Buro Club Strasbourg

Dominique VALENTIN

Relais d’Entreprises

Christine MAGAND

Buro Club Lyon Villeurbanne

Jean-Pierre WEBER

Bertrand HOCH

BAYA AXESS

Carole DE CONINCK

VACOUVA

Cyrille SOULET

TBC BORDEAUX

Nicolas DULION

ESPACE ENTREPRISE CONVERGENCE MEDIAS Espace Garosud

Pierre PARIZIA

SOFRADOM